Le centre LGBTI ouvre un partenariat avec la Maison de veille sociale et le CHRS Point Nuit d’ALYNEA afin de mettre à disposition des solutions de logement/ Accueil de personnes TRANS en grande difficulté. Les solutions proposées nécessitent un temps de prise en charge qui peut varier de 3 mois à 1 an puis l’hébergement mis en place est une solution de moyen à long terme, accompagnée d’une prise en charge sociale visant à vous permettre de trouver une solution indépendante.
Il y a un critère « unique » pour qu’une demande soit recevable à la Maison de la Veille Sociale qui est « toute personne dépourvue d’un domicile personnel ».
Le Centre LGBTI de Lyon, que vous pouvez contacter par le biais de l’adresse mail contact@centrelgbtilyon.org (copie contact@queerandcare.org) peut vous accompagner dans le lancement de cette demande. Il y a en effet un dossier que nous vous aiderons ensuite à remplir lors d’un rendez-vous téléphonique ou présentiel. Ce dossier permet d’enregistrer la demande d’hébergement à la MVS et contient des questions et les informations nécessaires au traitement. 6 pages sont à remplir sur votre situation et celle de votre famille, conjoint-e et enfants s’ils sont à loger également Des informations vous seront aussi demandées sur Votre situation vis-à-vis des allocations d’aides et vos activités salariées éventuelles dossier